Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Né de Dieu", petit poème sans piété particulière.

 

"Mon pays est né de Dieu" est la première phrase de l'hymne territorial. Paru dans LES NOUVELLES DE TAHITI, le 1er août 2008.

 

 

Mon pays est né de Dieu, ce n’est pourtant pas le paradis

Le duvet du Roi des Cieux, y compresse toutes les envies

La pluie farine sur le bitume, peaux d’oranges et mangues vertes

Tous les espoirs de gloire s’embrument, enfants, palpez du rêve à perte.

 

Mon pays est né de Dieu, pourtant miné de remontrances,

Y voient le jour tous ces envieux, jusqu’auboutismes d’indépendance,

Ils s’enracinent dans la rancune, soleil de nuit ciel saupoudré,

Ils en oublient ces belles lagunes, nos beaux enfants cœurs animés,

(Tu seras toujours un peu trop blanche)

.......

 

extrait

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Articles récents
Un jardinier, animiste, polythéiste et idolâtre: Sunny Walker, auquel mon prochain roman est dédié.
Un jardinier, animiste, polythéiste et idolâtre: Sunny Walker, auquel mon prochain roman est dédié.

2 Janvier 2017

Sunny Moana'Ura Walker plante des espèces endémiques dans son "fa'a'apu sauvage", dans la vallée de Hamuta. Une façon individuelle, à petite échelle, de contribuer à la sauvegarde d'espèces végétales qui tendent à disparaître.

MATAMIMI, roman paru aux éditions AU VENT DES ILES
MATAMIMI, roman paru aux éditions AU VENT DES ILES

16 Décembre 2016

Uploaded by Ariirau RICHARD-VIVI on 2016-12-16.