Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Implosion

... Une entité farfelue vit sur une terre flottante de quelques milliers de mètres carrés. Depuis quelques temps des phénomènes d'implosion touchent les insulaires, une forme de terrorisme interne à leur organisme. L'entité farfelue, échappera-t-elle à ce phénomène...

L’entité farfelue se pointa en plein centre de l’estrade,

Encore tout excitée de ce qu’elle avait à annoncer,

Elle ne s’était meme par rendu compte que dans son public,

Deux ou trois autres attendaient avec impatience
De pouvoir la bouffer toute crue.

"Mes amis !
Nous sommes le peuple le plus beau !
le plus envié ! le plus béni de tous."


Une énorme entité vetue d’une chemise rose fuchsia
Et portant des lunettes noires fit un coup de coude à son voisin.
Les deux se mirent à crier :

« OUH ! OUH ! Nul ! Nul ! »

« Non, non, attendez ! je n’ai pas fini ! Moi, qui appartiens
moléculairement à votre monde, je viens de découvrir sur quelles bases il fonctionne et quels seront nos impacts sur les agents extérieurs… »


La grosse entité rose jeta un regard vers la foule et puis se retourna :

« Baratin, la petite naine ! »

« Mais non enfin, écoutez-moi ! je suis ici pour vous annoncer une nouvelle extrêmement importante ! Nous risquons l’IMPLOSION totale »

A ce moment là, toutes les entités se turent.
La grosse entité rose fuchsia haussa les épaules :

« Vas-y la blondasse, explique-toi, ca nous donnera plus d’élements pour t’enterrer dans un nid de fourmis de feu ! »

Son voisin, une entité mâle, toute ronde, avait coupé son pantalon Au niveau du genoux pour exhiber fierement un tatouage quelconque sur un mollet bien gras.
Il se mit à ricaner par solidarité.

la petite entité farfelue, les bras pendants, annonça alors tout bas :

«
Et bien j’ai découvert pourquoi certains d’entre nous implosaient. Nous sommes le peuple le plus beau, le plus béni, mais nous sommes touchés,
depuis quelques temps, par des implosions d’entités, ici et là. Si nous ne faisons rien, nous risquons l’implosion totale.
Je ne sais pas encore comment y remédier, mais j’en connais la cause… »


La foule est silencieuse, l’heure semble presque grave.

« Je pense… enfin j’ai remarqué que toutes les entités qui implosaient, étaient hyperégocentrorigides. »

la grosse entité rose Fuchsia se lève alors :

« Quoi ? Quoi ! quoi quoi quoi ! Quel MONDE DE FOUS
qu’on accorde de l’importance à cette chose là !
Poubelle la naine, POU-BELLE ! »

La petite entité reprend :

« Par hyperégocentrorigides. Je veux dire que ce sont les entités qui refusent l’échange et qui n’aiment qu’elles-mêmes, qui finissent par imploser.
Il faut savoir que nos ancêtres, eux, échangeaient entre eux,
Mais notre monde a atteint le paroxysme de l’Egocentrisme psycho rigide, Celui-ci fonctionne de façon réactionnaire. C’est à dire que si nos jeunes Entités grandissent entourées d’hyperégocentrorigides, Leur seul moyen de défense est de développer leur égo… »


Une vieille entité du fond se lève :

« Mais non, nous avons la loi de Dieu, qui fait de nous des altruistes.
Ne sommes-nous pas le peuple le plus chaleureux, dont l’accueil aux
Etrangers est légendaire à l’univers ? »

Elle lui répondit alors :

« Et bien, oui. Mais nous ne sommes pas altruistes entre nous. Notre monde est hétérogene, l’Autre entre s’en s’y mouvoir. Le phénomene d’hyperégocentrorigisme atteint nos entités de l’intérieur et… »

L’énorme entité rose fuchsia se leva à son tour.

« Baratin ! Monde de fous ! MOI, JE n’ai plus de temps à perdre ! Ecoutez-MOI !... »

Et puis soudainement, l’entité se mit à gonfler à vue d’œil, un goitre se forma, ses bourrelets brisèrent les boutons de la chemise rose fuchsia, les articulations diverses disparurent et tout le corps devint presque un cylindre si ce n’est que pour le ventre, Où la peau était plus souple et tendue. L’entité gonfla, gonfla, Et puis d’un seul coup.
BOUM !

Ce fut l’’IMPLOSION.

la petite entité, les bras ballants, observa le spectacle d’implosion, qui venait justifier sa théorie sur la composante virale de l’égocentrisme des entités insulaires. La défunte grosse fuchsia ne lui apporta aucune satisfaction particulière.

Si ce n’est, sans doute, un vague sentiment de tristesse, de n’avoir pas pu franchir la barrière de cette psycho rigide qui aurait pu devenir sa sœur.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Articles récents
Un jardinier, animiste, polythéiste et idolâtre: Sunny Walker, auquel mon prochain roman est dédié.
Un jardinier, animiste, polythéiste et idolâtre: Sunny Walker, auquel mon prochain roman est dédié.

2 Janvier 2017

Sunny Moana'Ura Walker plante des espèces endémiques dans son "fa'a'apu sauvage", dans la vallée de Hamuta. Une façon individuelle, à petite échelle, de contribuer à la sauvegarde d'espèces végétales qui tendent à disparaître.

MATAMIMI, roman paru aux éditions AU VENT DES ILES
MATAMIMI, roman paru aux éditions AU VENT DES ILES

16 Décembre 2016

Uploaded by Ariirau RICHARD-VIVI on 2016-12-16.